Ineskacreations.com

LE CONCEPT INESKA

La source d’inspiration Ineska Concept

C’est au détour d’un voyage au Canada, où je participais à la Vancouver fashion week, que j’ai été inspirée par des concepts store. Dans ces boutiques qui confondaient les univers, on n’y retrouvait l’âme du créateur, sa passion, son besoin de créer ses propres codes, et de s’exprimer librement. Cet état d’esprit me reflétait parfaitement, et j’ai choisi de m’en inspirer.

POURQUOI ?

Ines Ngono Kede – Photo Jean M

(créatrice de la marque Ineska Créations et du concept store Ineska créations)

Questions/réponses 

Pourquoi la mode ? C’est une de mes plus grandes passions depuis toute petite. Autodidacte, je me suis consacrée durant 7 années, à la création de robes Haute couture. La mode, c’est l’âme du concept store Ineska Créations. Pourquoi l’art? Parce que je peux librement exprimer mon imagination et ma créativité. Pourquoi le “looking” conseil ? Parce que pour moi, il est inconcevable “d’habiller”, sans prendre en considération l’aspect psychologique.

Pourquoi le gourmand ? Parce que c’est un plaisir de la vie, dont on ne peut se passer. Surtout si la qualité, la découverte et le bio sont réunis.

LE CONCEPT STORE INESKA

Le concept store Ineska

Le concept-store Ineska est petit en taille, mais grand pour celui qui s’y retrouve. Le rez-de-chaussée vous plonge dans la mode, la soie et l’art, grâce à un petit haut 4en1 en soie imaginé en 2016, et devenu mon Best-seller. D’abord, il est pratique et s’adapte à vos envies, prenant la forme d’un Foulard, d’un Poncho, d’un top, ou d’un gilet. Ensuite, sa matière est exceptionnelle: elle est faite de soie sur laquelle sont fidèlement retranscrits, les œuvres d’artistes talentueux. Enfin, ses finitions de qualité sont réalisées à l’ancienne dans les ateliers Brochier Soieries (impression sur soie), et dans les ateliers AS pour fixage des couleurs. Il est entièrement fait à Lyon (En France), et signé Ineska Créations, marque que j’ai créée il y’a maintenant 7 ans. 

Un espace à l’étage que j’appelle la “loge Ineska”, accueille des rendez-vous looking conseil. Dans cet espace où thés et cafés sont offerts, je conseille mes clients, et découvre leur univers. C’est aussi dans cette loge, que j’expose ma sélection coups de cœur gourmande, dont j’ai entrepris avec un partenaire artisan, de créer une petite collection signée Ineska concept.

Oeuvre de Picasso – Grande nature morte au Guéridon