Ineskacreations.com

CRÉATION DE LA MARQUE

DEPUIS  2011 

 2018

Ineska, c’est avant tout une histoire de mode, qui dure depuis bientôt 8 ans. C’est ensuite une marque inspirée par une créatrice, créant ses propres codes. Au fil du temps, Ineska est devenue un concept-store décalé, mêlant librement art, mode, conseil, et gourmand “. Depuis cet été, un petit haut Ineska s’est démarquée devenant ainsi son best-seller. Depuis, la créatrice à décidé de se consacrer à cette création qui séduit chaque jour sa clientèle.

RETOUR SUR UN PARCOURS ATYPIQUE D’UNE AUTODIDACTE

2011-2014 – INESKA – LYON 

Ines Ngono dite Ineska, est arrivée en France à l’âge de 16 ans. Passionnée de mode et de création depuis son jeune âge, elle ne fera cependant pas des études de stylisme. Elle étudiera à l’université, et obtiendra une maîtrise en communication et stratégies des marques. À la fin de ses études, elle choisira de créer sa marque de vêtements. En 2011, elle dessinera une première collection, et créera INESKA Créations. À Lyon, sur la prestigieuse rue de la République, elle fera défiler sa toute première collection officielle. Ses collections sont épurées, au style géométrique, et taillées pour être portées pour des grandes occasions. Un défilé au sein du jardin de la bourse de Lyon lui permettra de faire d’abord, la rencontre du directeur de la Maison Armalyne Bianchini Ferier. C’est au cours de cette collaboration, qu’elle fera ensuite la rencontre de l’héritier de la maison Brochier Soieries. Elle  ouvrira sa première boutique dans la pépinière lyonnaise de ces derniers,

 

DÉFILÉ INESKA PLACE DE LA BOURSE

Elle découvrira ainsi la soie, qui deviendra la matière principale qu’elle utilisera dans toutes ses collections. Elle continuera d’organiser des défilés dans des lieux insolites : Jardin de la Bourse de Lyon, Rue de la république, Place des terreaux, Studios photos, Hôtels,  restaurants, et Mairies. Pendant 7 ans, Ines l’autodidacte imaginera et dessinera toutes ses collections; veillant à ce que chaque matière et couleur s’harmonisent parfaitement. 

 

LA MONTÉE  DES MARCHES À CANNES

Sa détermination lui permettra de monter les marches du Festival de Cannes 2012.

EXPOSITION AUX GALERIES LAFAYETTE DE LYON

En 2014, elle exposera aux Galeries Lafayette de Lyon, une collection clin d’œil à ses origines africaines. 

2015 – FASHION WEEK CANADA

En fin 2015, elle s’envolera au Canada où elle présentera une de ses collections pendant la Vancouver Fashion Week. Durant ce voyage, elle fût séduite et inspirée par les concept-stores. De retour en France, elle mettra fin à la mode haute couture, pour se reconvertir dans un concept moins glamour, plus décalé mais chaleureux.

DEFILE INESKA  – VACOUVER FASHION WEEK 2015

UNE ROBE D’EXCEPTION POUR MAQUER LA FIN D’UN PARCOURS

UNE ROBE D’EXCEPTION PARÉE DE PLUS DE 200000 PERLES

Afin de marquer les esprits sur sa passion sans limite pour la mode, et la fin d’un parcours, elle imaginera et dessinera une robe qu’elle fera recouvrir de plus de 200000 perles à la main par une brodeuse lyonnaise. Plongé dans le noir, la robe s’illumine grâce à l’intégration d’un textile lumineux sponsorisé par la maison Brochier Technologies. 

Ineska Créations

Robe parée de plus de 200000 perles. 6 mois et plus de 1200 heures de travail.

Le projet à mobilisé plusieurs mois et plus de 1200 heures de travail, et la collaboration de plusieurs partenaires : INESKA styliste et à l’origine du projet et du modèle . Carine Bibiang, (brodeuse),  Brochier technologie (sponsoring textile lumineux), Côté mercerie (sponsoring perles),  Armalyne Bianchini sponsoring textile extensible.  

LA RECONVERSION

Parmi les nombreuses collections INESKA, une création s’est démarquée par sa simplicité et son originalité, devenant ainsi un Best-seller : un Top en soie aux multiples fonctions, décoré de toiles des grands maîtres, et que sa créatrice a appelé le 4EN1 Ineska. C’est avec un univers stypique qu’elle propose cette création imaginée en 2016. Un concept décalé qui trouve son inspiration au Canada, et qui continu de faire vivre l’âme des premiers amours d’Ineska : la mode et la création.

QUELQUES UNE DE SES RENCONTRES

Chef gastronomique Georges Blanc – Vonnas

Chefs Bocuse Collonges-au-Mont-d’Or et Alain Guilhot fondateur de la fête des lumières.

André Manoukian, Animateur TV, Auteur-compositeur

Une visite à sa boutique, de Gérard Collomb, actuel sénateur Maire de Lyon – ex Ministre de l’intérieur de France. 

Jean Borges – Directeur du Printemps – Lyon