“Expérienceuse”

C’est un terme qu’Ines utilise pour définir une personne qui cumule les expériences, explorant différents univers et expérimentant les projets avec d’abord pour objectif : de se former, d’apprendre, de découvrir pour ensuite partager les connaissances amassées.

Une expérienceuse n’adhère à aucun groupe, ne respecte que peu les normes et n’attache aucune importance au matérialisme sauf s’il sert des intérêts sur une durée déterminée. Elle est très peu à l’aise avec l’autorité, l’injustice et privilégie sa liberté quitte à réduire son confort si cela peut l’aider à trouver un épanouissement dans ses projets.

Une expérienceuse s’adapte vite à toutes les situations, et toutes nouvelles idées ou inspirations est un moyen pour rester dans l’action. Elle n’a donc pas peur de l’inconnu et de nouvelles aventures. Elle est telle un voyageur qui ne se lasse jamais d’explorer le monde, la beauté et les cultures qui vont avec.

L’expérienceuse peut paraître utopique, mais elle est bien consciente du monde et sa réalité. Elle se refuse simplement de faire comme tout le monde, de suivre un rythme, un style, une tendance et une façon dites dans les “normes” et fait le choix de faire le contraire. Elle s’arrange quand même pour avoir le minimum vital pour ne pas être totalement marginalisée.

 

 

 

Si tu te considères comme une expérienceuse, n’hésite pas à laisser un commentaire.

Belle journée !