“Expérienceuse”

Si je devais me définir, je dirais que je suis une expérienceuse. Ne cherche pas la définition dans le dictionnaire, tu ne trouveras rien! Si tu as l’intention de me dire que ce n’est pas français, ravale vite ta salive! C’est plus un terme que les américains utilisent pour parler d’une personne qui a fait une NDE (Near death expérience = expérience de mort imminente). Merci google !

Non ! Je n’ai pas fait de NDE, mais j’ai fait une expérience particulière qui m’a permis de devenir un cas plus que spécial. Peut-être qu’un jour dans un livre ou un prochain post, j’aurais cœur à en dire plus. Sache juste que derrière chaque qu’être humain, se cache une part  très secrète qu’avec le temps, les expériences et la maturité, tu apprends à découvrir.

J’utilise ici le mot expérienceuse, pour définir une personne qui expérimente des projets et qui suit ses intuitions. D’abord dans une quête d’épanouissement et de liberté, puis pour gagner sa vie sans créer d’attaches mais juste des coups de cœur. Enfin, pour passer au dessus de ce que l’humain considère comme important, mais qui ne l’est pas en réalité. On peut comparer une expérienceuse à une business girl mais plus humaine, ou à une voyageuse qui explore le monde et affronte ses peurs, dépasse ses préjugés, découvre ses capacités et partage ensuite ses connaissances. Elle construit lorsqu’elle cherche, modifie lorsqu’elle est proche de sa quête, déconstruit lorsqu’elle a trouvé. Elle ne fait qu’à sa tête ! En réalité c’est une enfant mal éduquée… 🙂

La vie est trop courte pour passer à côté de toutes les merveilles qu’elle cache tu ne trouves pas ? Une expérienceuse croit qu’il faut découvrir toutes ses merveilles, un peu comme une perle que l’on va chercher dans une huître. En parlant d’huître, La première fois que je les ai dégustées, il m’a été dit qu’elles rendaient vie au moment où mes dents les écrasaient. Tellement écœurée de l’apprendre, j’ai cru être une criminelle à tel point que j’ai refusé de retenter l’expérience jusqu’au jour où, l’information a été démentie. C’était-il y a peu. Je ne suis toujours pas convaincu qu’elles soient réellement mortes avant d’atterrir dans nos assiettes. Puis, cela n’a plus d’importance ! Maintenant je les aime à tellement que je préfère m’arrêter ici, sinon je risque de baver sur mon clavier…

 

Je te fais pleins de bisous surgelés

Belle journée à toi !

Cet article pourrait aussi t’intéresser :

La réponse à tes questions